Politique de Confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 22 mai 2018

Blueface Limited (ci-après dénommé « Blueface », « nous » ou « notre ») est dédié à apporter une expérience de téléphonie IP supérieure à ses clients. En fournissant ses services, Blueface s’engage à respecter votre vie privée et à respecter toutes les lois applicables en matière de protection des données et de confidentialité.

Nous reconnaissons que nos clients aiment être informés de ce que nous faisons de leurs données personnelles. Par conséquent, nous avons mis en œuvre cette Politique de Confidentialité. L’objectif de cette Politique de Confidentialité est de vous informer de la manière dont nous et nos partenaires autorisés, affiliés et agents traitons et stockons les informations, en particulier vos données personnelles, que nous recevons de vous ou vous concernant. Nous vous demandons de lire attentivement ce qui suit afin de comprendre l’approche et les pratiques de Blueface concernant vos informations.

Données que nous collectons

Nous pouvons recueillir les informations suivantes de votre part :

  • Toutes les informations que vous choisissez de fournir dans Blueface (par exemple, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, les détails de paiement et les images) ;
  • Les noms de vos employés, les numéros de poste, les numéros directs internes et les adresses électroniques utilisées pour configurer et gérer le système Blueface ;
  • Informations sur la manière dont vous utilisez nos services, telles que les informations générées lorsque vous ou vos employés utilisez nos services pour passer un appel téléphonique ;
  • Informations nécessaires pour nous transférer vos numéros de téléphone existants, y compris le numéro de compte existant auprès de votre opérateur existant ainsi que des copies de vos factures de téléphone ; et,
  • Toutes les informations qui peuvent être collectées à l’aide de cookies ou d’autres technologies lorsque vous utilisez, accédez à notre site Internet ou à d’autres services en ligne que nous fournissons.

Acquisition des données

  • Toutes les données seront obtenues de manière légale, transparente et équitable. Nous vous informerons de toutes les raisons pour lesquelles nous avons l’intention d’utiliser vos données au moment de la collecte.
  • Les données seront acquises, traitées et stockées d’une manière qui respecte vos droits légaux et ceux de toutes les personnes concernées.
  • Les données seront obtenues avec votre consentement exprès et peuvent nous être fournies par un tiers ou votre employeur.
  • Dans certains cas, nous collectons des données pour remplir des obligations légales ou contractuelles, y compris des informations fournies sur un sujet de données provenant de son employeur.
  • Les données seront aussi précises et exhaustives que nécessaire pour réaliser les objectifs décrits dans la présente Politique de Confidentialité et, si nécessaire, mises à jour.
  • Les données seront adéquates, pertinentes et non excessives par rapport aux finalités pour lesquelles elles ont été obtenues.
  • Toutes les méthodes d’acquisition (par exemple, les formulaires écrits ou en ligne) contiendront un document informatif expliquant clairement les objectifs visés.
  • Nous pouvons recueillir des données vous concernant de différentes manières, notamment :
    • De votre communication directe avec Blueface (fax, e-mail ou message instantané) ;
    • Directement auprès de vous, par exemple lorsque vous recevez des services de notre part, directement ou par l’intermédiaire de nos fournisseurs de services tiers ;
    • Des formulaires que vous remplissez et que vous nous soumettez (en ligne et sur papier) ;
    • Des appels qui peuvent être enregistrés avec votre consentement ;
    • À partir des messages vocaux que vous nous laissez ;
    • Auprès de votre employeur, s’ils nous fournissent certains détails pour vous aider dans la configuration des services ou pour vous créer un compte d’utilisateur ;
    • Des visites sur le site Internet de Blueface grâce à l’utilisation de cookies ou de technologies similaires ;
    • De tiers, tels que des revendeurs autorisés, des grossistes, des partenaires, des fournisseurs de services ou vos représentants désignés.

Utilisation et traitement des données recueillies

  • Objectifs pour lesquels nous conservons vos données :
    • Pour communiquer avec vous;
    • Pour administrer, gérer et soutenir les produits et services que nous vous fournissons ;
    • Pour promouvoir la sûreté et la sécurité de nos produits et services en enquêtant sur toute activité suspecte ou violation de nos politiques ;
    • Pour personnaliser votre visite de notre site Internet ;
    • Pour suivre votre mouvement à travers notre site Internet pour mieux comprendre et améliorer notre site ;
    • Pour vous informer des concours, des magazines en ligne, ou d’autres promotions ;
    • Pour vous fournir des informations marketing ou sur les produits ;
    • Pour vous informer de tout changement à nos produits et services ;
    • Pour fournir des informations à nos annonceurs et partenaires commerciaux ;
    • Pour l’exécution de toute demande ou contrat avec vous ;
    • Pour la formation de nos employés et pour aider à assurer la qualité de votre expérience en nous contactant ; et
    • Comme permis ou requis par toute loi applicable à nous ou découlant de votre interaction avec nous.
  • Toutes les données seront traitées équitablement et conformément aux objectifs pour lesquels elles ont été obtenues. Tout ce traitement se fera en pleine conformité avec toutes les lois applicables.

Divulgation des données

  • Les données ne seront pas utilisées, divulguées ou traitées d’une manière incompatible avec les fins auxquelles elles ont été recueillies ou en violation de vos droits légaux en tant que sujet des données.
  • La divulgation des données ne sera faite qu’à des tiers qui sont nos agents ou employés agissant selon nos instructions.
  • Aucune divulgation de vos données ne sera faite à des tiers pour les fins ou l’utilisation de ces tiers, sauf si requis par la loi (par exemple, les enquêtes criminelles).
  • En aucun cas, des listes de données/informations client (c’est-à-dire des listes de diffusion ou des informations de base de données) ne seront divulguées à un tiers pour l’exploitation ou l’utilisation de ce tiers sans votre autorisation expresse. Les données peuvent être légitimement communiquées à nos affiliés, employés ou agents à des fins légitimes, comme décrit ci-dessus. Cela peut inclure le transfert de données à d’autres juridictions pour traitement. Dans ces circonstances, nous veillerons à ce que des garanties contractuelles et techniques adéquates soient en place pour protéger vos données.
  • Si des données ont été obtenues dans un but sans vous aviser d’autres fins secondaires compatibles pour lesquelles elles seront ensuite utilisées, les données ne seront pas utilisées sans vous en informer.
  • Si vous êtes l’un de nos clients basés en Irlande ayant accepté d’être inclus dans notre liste d’adresses, vos informations seront automatiquement incluses dans la base de données du répertoire national (NDD) actuellement hébergée par l’Eir (nommé par la Commission de régulation des communications (ComReg) . Nous vous indiquerons automatiquement que nous préférons recevoir du télémarketing direct de la part de tiers. Contactez-nous à privacy@blueface.com si vous souhaitez modifier cette préférence.
  • Nous sommes une organisation internationale, et par conséquent, nous pouvons transférer vos données à des parties situées dans d’autres pays (y compris les États-Unis et d’autres pays en dehors de l’Union européenne). En visitant notre site Internet, en utilisant nos produits ou services, communiquant avec nous de quelque manière, vous consentez à la collecte, l’utilisation, le traitement et la divulgation de vos données en Irlande et le transfert de vos données vers d’autres pays pour utilisation, traitement et divulgation de vos données, mais dans tous les cas d’une manière compatible avec les termes de cette Politique de Confidentialité et la loi applicable.

Conservation des données

  • Les données ne seront conservées qu’à des fins clairement énoncées et licites.
  • Les données seront conservées et d’une manière qui respecte vos droits légaux en tant que personne concernée.
  • Les données ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire pour l’objectif principal pour lequel elles ont été obtenues.
  • Les données seront conservées pour la période requise ou permise par la loi.
  • Certaines données qui ne sont pas autrement soumises à la rétention pour des raisons normales peuvent devoir être conservées dans des circonstances exceptionnelles, telles qu’un litige ou une enquête gouvernementale.

Cookies

  • Nous utilisons des cookies et d’autres technologies lorsque vous utilisez nos services en ligne (par exemple, site Internet Blueface/portail Blueface) où les détails de votre compte sont accessibles. Pour des raisons de sécurité, les cookies sont utilisés pour maintenir les détails de session en cours (par exemple, nom d’utilisateur, préférences de site). Ces cookies résident dans le fichier Internet temporaire de votre appareil et expirent 30 minutes après votre dernière action ou lorsque vous décidez de vous déconnecter. Les cookies avec des dates d’expiration plus longues peuvent parfois être utilisés pour stocker vos préférences d’affichage.
  • Selon le type de navigateur que vous utilisez, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce que : (i) vous soyez invité à accepter ou à refuser les cookies sur une base individuelle ou (ii) à empêcher votre navigateur d’accepter des cookies. Vous devez vous référer au fournisseur ou au fabricant du navigateur Internet pour obtenir des détails spécifiques sur la sécurité des cookies.

Accès à vos renseignements personnels

  • Vous avez droit à des copies des données que nous conservons. Les demandes doivent être faites par écrit et doivent être adressées à l’équipe de confidentialité de Blueface, Blueface Limited, 10/11 Exchange Place, IFSC, Dublin 1. Veuillez indiquer votre nom, votre adresse et votre numéro de compte Blueface. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour confirmer votre identité avant de divulguer les données demandées. À votre demande, nous nous engageons à fournir des copies de vos données sous une forme conviviale.
  • Vous pouvez retirer votre consentement à notre traitement de vos données à tout moment. Pour « refuser » (a) tout consentement que vous nous avez déjà donné, (b) recevoir des communications de notre part, ou c) divulguer des renseignements personnels à des tiers, veuillez envoyer un e-mail à privacy@blueface.com.
  • Toutefois, Blueface se réserve le droit de collecter, maintenir et traiter les informations fournies par vous et recueillies à votre sujet sur et via notre site Internet, et de divulguer ces informations dans la mesure nécessaire pour respecter nos obligations commerciales et légales raisonnables, y compris nos produits et services.
  • Si vous choisissez de ne pas nous fournir certaines informations, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les produits ou services dont vous avez besoin ou cela pourrait avoir une incidence sur notre capacité à répondre à vos besoins.
  • Toute plainte peut être adressée au Commissaire à la protection des données. De plus amples informations sur vos droits en matière de confidentialité des données se trouvent à www.cnil.fr.

Sécurité de l’information

  • Nous révisons et améliorons constamment nos procédures et règles techniques, physiques et de gestion afin de protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, perte accidentelle et/ou destruction. Nous utilisons par exemple la technologie SSL (Secure Sockets Layer) de l’industrie pour chiffrer les informations que nous jugeons sensibles, telles que votre carte de crédit et d’autres informations financières.
  • Sachez que les communications sur Internet, telles que les e-mails ou les messages instantanés, ne sont pas sécurisées, sauf si elles ont été cryptées. Par exemple, vos e-mails ou messages instantanés peuvent être acheminés à travers un certain nombre de pays avant d’être livrés – c’est la nature d’Internet. Nous ne pouvons pas accepter la responsabilité pour tout accès non autorisé ou la perte de renseignements personnels qui sont hors de notre contrôle.

Protection de la vie privée des enfants

  • Nous nous soucions de la sécurité et de la confidentialité des enfants en ligne. En conséquence, nous nous conformons à la loi de 1998 sur la protection de la vie privée des enfants en ligne ou COPPA (Children’s Online Privacy Protection Act). La COPPA et ses règlements d’accompagnement protègent la vie privée des enfants qui utilisent Internet. Nous ne communiquons ni ne recueillons sciemment des informations de personnes de moins de 18 ans. Notre site Internet n’a pas pour but de solliciter des informations de quelque nature que ce soit auprès des personnes de moins de 18 ans.
  • Il est possible que nous puissions recevoir des informations concernant des personnes de moins de 18 ans par la fraude ou la tromperie d’un tiers. Si nous en sommes informés, dès que nous vérifions les informations, nous obtiendrons immédiatement, lorsque la loi le requiert, le consentement parental approprié pour utiliser ces informations ou, si nous sommes incapables d’obtenir ce consentement parental, nous supprimer les informations de nos serveurs. Si vous souhaitez nous informer de la réception d’informations sur des personnes de moins de 18 ans, veuillez le faire en envoyant un e-mail à privacy@blueface.com.

Général

  • Si vous avez des questions sur la Politique de Confidentialité ou les pratiques de Blueface, veuillez écrire à l’équipe de confidentialité de Blueface, Blueface Limited, 10/11 Exchange Place, IFSC, Dublin, D01 N4x6 ou envoyer un e-mail à privacy@blueface.com.
  • Cette politique devrait être lue conjointement avec les termes et conditions qui s’appliquent à votre utilisation des services de téléphonie de Blueface, où plus de détails sur l’utilisation que nous faisons de vos données sont décrits. Elle peut être consultée via le lien suivant www.blueface.com/fr/conditions-generales.

Changements à la Politique de Confidentialité

  • Nous pouvons mettre à jour notre Politique de Confidentialité de temps à autre.
  • Lorsque nous apportons des modifications mineures à notre Politique de Confidentialité, nous mettrons à jour notre Politique de Confidentialité avec une nouvelle date d’entrée en vigueur indiquée au début. Notre traitement de vos informations sera régi par les pratiques définies dans cette nouvelle version de la Politique de Confidentialité à compter de sa date d’entrée en vigueur.
  • Lorsque nous apportons des modifications majeures à notre Politique de Confidentialité ou que nous avons l’intention d’utiliser vos informations à d’autres fins que celles pour lesquelles nous les avons collectées, nous vous en informerons par e-mail (si possible) ou en publiant un avis sur notre site Internet.

Privacy Policy

Effective Date: 22nd May 2018

Blueface Limited (hereinafter referred to as “Blueface” “us” “we” or “our”) is dedicated to bringing a superior IP telephony experience to its customers. In providing that experience, Blueface is committed to respecting your privacy and to complying with all applicable data protection and privacy laws.

We acknowledge that our customers like to be briefed on what we do with their personal data. As a result, we have implemented this Privacy Policy. The objective of this Privacy Policy is to inform you of how we and our authorised partners, affiliates, and agents process and store information, particularly your personal data, that we receive from or about you. We ask that you read the following carefully to understand Blueface’s approach and practices regarding your information.

Data We Collect

We may collect the following type of information from you:

  • All information you choose to provide Blueface (e.g., name, address, telephone number, email address, payment details, and images);
  • Your employee names, extension numbers, direct inwards dials, and email addresses which are used to configure and maintain the Blueface system;
  • Information about how you use our services such as information generated when you or your employees use our services to make a phone call;
  • Information needed to transfer your existing telephone numbers to us, including your existing account number from your existing carrier as well as copies of your telephone bills; and,
  • All information that may be collected using cookies or other technology when you use, access or interact with us via our website or other online services that we provide.

Acquisition of Data

  • All data will be obtained in a lawful, transparent and fair manner. We will make you aware of all purposes for which we intend to use your data at the time of collection.
  • Data will be acquired, processed and stored in a manner that respects your legal rights and the legal rights of all data subjects.
  • Data will be obtained with your express consent and may be provided to us by a third party or your employer.
  • In some cases, we collect data to fulfill legal or contractual obligations, including information provided about a data subject from the data subject’s employer.
  • Data will be as accurate and complete as necessary to carry out the purposes described in this Privacy Policy, and, where necessary, kept up to date.
  • Data will be adequate, relevant, and not excessive in relation to the purposes for which it was obtained.
  • All acquisition methods (e.g., written forms or online forms) will have a clear information piece explaining any intended purposes.
  • We may collect about you in different ways, including:
    • From your direct communication with Blueface, e.g., via fax, email or instant message;
    • Directly from you, such as where you are receiving services from us, directly or through the use of our third party service providers;
    • From forms you complete and submit to us (online and on paper);
    • From calls that may be recorded with your consent;
    • From voicemail messages that you leave with us;
    • From your employer, if they provide us certain details to assist in the configuration of the services or to create a user account for you;
    • From visits to the Blueface website through our use of cookies or similar technology;
    • From third parties, such as authorised resellers, wholesalers, partners, service providers, or your appointed representatives.

Use and Processing of the Data We Collect

  • Purposes for which we hold your data
    • To communicate with you;
    • To administer, manage and support the products and services we are providing to you;
    • To promote the safety and security of our products and services by investigating any suspicious activities or violations of our policies;
    • To personalise your visit to our website;
    • To track your movement through our website to better understand and improve our site;
    • To notify you of competitions, ezines, or other promotions;
    • To provide you with marketing or product information;
    • To notify you of any changes to our products and services;
    • To provide information to our advertisers and business partners;
    • For the performance of any request by or contract with you;
    • For training of our employees and to help ensure the quality of your experience when contacting us; and
    • As permitted or required by any law applicable to us or arising from your interaction with us.
  • All data will be processed fairly and in keeping with the purposes for which it was obtained. All such processing will take place in full compliance with all applicable laws.

Disclosure of Data

  • Data will not be used, disclosed or processed in any manner incompatible with the purposes for which it was obtained or in violation of your legal rights as a data subject.
  • Disclosure of data will only be made to third parties who are our agents or servants acting on our directions.
  • No disclosure of your data will be made to third parties for those third parties’ purposes or use, except as required by law (e.g., criminal investigations).
  • Under no circumstances will lists of customer data/information (i.e., mailing lists or database information) be disclosed to a third party for that third party’s exploitation or use without your express permission. Data may be legitimately given to our affiliates, servants or agents for legitimate purposes as described above. This may include the transfer of data to other jurisdictions for processing. In these circumstances, we will ensure that adequate contractual and technical safeguards are in place to protect your data.
  • If data has been obtained for a purpose without advising you of other compatible secondary purposes for which it is subsequently to be used, the data will not be so used without advising you.
  • For our Irish-based customers, where you have agreed to be in included in our directory enquiry list your information will automatically be included in the National Directory Database (NDD) currently hosted by Eir (as nominated by the Commission for Communications Regulation (ComReg). We will automatically list you as preferring to receive direct telemarketing from third parties. Contact us at Privacy@blueface.com if you would like to amend this preference.
  • We are an international organization, and as a result, we may transfer your data to parties located in other countries (including the United States and other countries outside of the European Union). By visiting our website, using our products or services, communicating with us in any manner, you consent to the collection, use, processing, and disclosure of your data in Ireland and the transfer of your data to other countries for use, processing, and disclosure of your data, but in all cases in a manner consistent with the terms of this Privacy Policy and applicable law.

Retention Of Data

  • Data will be kept only for clearly stated and lawful purposes.
  • Data will be kept, and in a manner that respects your legal rights as a data subject.
  • Data will be kept for no longer than is necessary for the primary purpose for which it was obtained.
  • Data will be retained for the period required or permitted by law.
  • Some data that is not otherwise subject to retention for normal reasons may need to be retained in exceptional circumstances, such as litigation or government investigation.

Cookies

  • We make use of cookies and other technologies when you are using our online services (e.g., Blueface Website / Blueface portal) where your account details are accessible. For security purposes, cookies are used to maintain current session details (e.g., username, site preferences). These cookies reside in the temporary internet file of your device and are set to expire 30 minutes after your last action or when you elect to log off. Cookies with longer expiry dates may occasionally be used to store your display preferences.
  • Depending on the type of browser you are using, you may be able to configure your browser so that: (i) you are prompted to accept or reject cookies on an individual basis or (ii) to prevent your browser from accepting any cookies at all. You should refer to the supplier or manufacturer of the web browser for specific details about cookie security.

Access to your Information

  • You are entitled to copies of your data kept by us. Requests should be in writing and should be addressed to Blueface Privacy Team, Blueface Limited, 10/11 Exchange Place, IFSC, Dublin 1. Please quote your name, address and your Blueface Account Number. We will take all reasonable steps to confirm your identity before releasing the requested data. Upon your request, we will undertake to supply copies of your data in user-friendly form.
  • You can withdraw your consent to our processing of your data at any time. To “opt-out” of (a) any consents previously given to us by you, (b) receiving communications from us, or c) having personal information disclosed to third parties, please send an email to privacy@blueface.com.
  • Notwithstanding the above, Blueface retains the right to collect, maintain, and process information provided by you and collected about you on and through our website, and disclose this information to the extent required to comply with our reasonable business and legal obligations, including to provide our products and services.
  • If you chose not to provide certain information to us, we might not be able to provide you with the products or services you require or it may impact our ability to respond to your needs.
  • Any complaints may be directed to the Data Protection Commissioner. Further information on your data privacy rights is located at www.dataprotection.ie.

Information Security

  • We are constantly reviewing and enhancing our technical, physical and managerial procedures and rules to protect your personal data from unauthorised access, accidental loss and/or destruction. We use industry standard secure sockets layer (SSL) technology, for example, to encrypt information we deem sensitive, such as your credit card and other financial information.
  • Please be aware that communications over the Internet, such as emails or instant messages, are not secure unless they have been encrypted. For example, your emails or instant messages may route through a number of countries before being delivered – this is the nature of the Internet. We cannot accept responsibility for any unauthorised access or loss of personal information that is beyond our control.

Children’s Privacy

  • We care about the safety and privacy of children online. Accordingly we comply with the Children’s Online Privacy Protection Act of 1998 (COPPA). COPPA, and its accompanying regulations, protect the privacy of children using the internet. We do not knowingly contact or collect information from persons under the age of 18. Our website is not intended to solicit information of any kind from persons under the age of 18.
  • It is possible that we could receive information pertaining to persons under the age of 18 by the fraud or deception of a third party. If we are notified of this, as soon as we verify the information, we will, where required by law to do so, immediately obtain the appropriate parental consent to use that information or, if we are unable to obtain such parental consent, we will delete the information from our servers. If you would like to notify us of our receipt of information about persons under the age of 18, please do so by sending an email to privacy@blueface.com.

General

  • If you have any query about Blueface’s Privacy Policy or practices, please write to Blueface Privacy Team, Blueface Limited, 10/11 Exchange Place, IFSC, Dublin, D01 N4x6 or send an email to privacy@blueface.com.
  • This policy should be read in conjunction with terms and conditions that apply to your use of Blueface’s telephony services where more details of the use we make of your data are outlined. This can be found at https://www.blueface.com/terms-and-conditions-of-service/.

Changes to our Privacy Policy

  • We may update and amend our Privacy Policy from time to time.
  • Where we make minor changes to our Privacy Policy, we will update our Privacy Policy with a new effective date stated at the beginning of it. Our processing of your information will be governed by the practices set out in that new version of the Privacy Policy from its effective date onwards.
  • Where we make major changes to our Privacy Policy or intend to use your information for a new purpose or a different purpose than the purposes for which we originally collected it, we will notify you by email (where possible) or by posting a notice on our website.